Construire une extension à sa maison.

Quand on a une maison sur étage, par exemple et que nous souhaitons faire nos vieux jours dans cette maison, il peut donc parfois être bon de faire une extension. En effet, si vous n’avez aucune chambre au rez de chaussée, vous pouvez donc en rajouter une. Ainsi qu’une salle de bain fonctionnelle. Dans ce cas, comment faut-il réellement procéder pour pouvoir agrandir sa maison.

Obtenir un accord de votre mairie.

Avant toute construction augmentant la surface habitable de votre maison, il va vous falloir un accord pour construire. Ce n’est donc pas chose faite avant d’avoir eu l’accord. En effet, vos impôts foncier peuvent augmenter suite à l’augmentation de valeur de votre maison. Tout doit donc être contrôlé.

Faire appel à des bons artisans.

Quand on fait agrandir sa maison, il est tout de même mieux de ne pas faire cela tout seul. Cela permettra donc d’être assuré en cas de problème dans le futur. Nous ne savons pas ce que demain est fait, il faut donc pouvoir penser à toutes les éventualités possibles dû à l’agrandissement de votre surface habitable.

Faire deux étages d’agrandissement, c’est possible ?

Oui, bien évidemment que c’est possible, il vous faudra cependant noté la surface que vous allez rajouter à votre maison sur la demande d’accord. Cela ne peut pas se faire sans. Si vous le faite sans, vous serez donc dans l’illégalité, et donc la mairie peut malheureusement vous demander, un jour, de devoir détruire cette partie à vos frais ! Attention donc à toutes les démarches administratives avant de vous lancer dans un tel projet.