Pas n’importe quelle peinture pour vos fournitures de maison

Le choix des peintures de maison qu’il s’agisse des surfaces d’intérieur ou d’extérieur nécessite une attention particulière car chaque pièce et chaque surface joue un rôle précis et par conséquent sont des zones aux propriétés différentes les unes des autres. Certaines sont plus humides que d’autres ce qui implique qu’elles ne doivent pas être recouverte d’une peinture qui pourrait l’abîmer. Il est de même pour les garnitures nécessitent d’être recouvertes de peintures qui doivent les protéger aussi longtemps que possible. Voyons en détails quelques différentes options de lustre pour la peinture des boiseries et des garnitures.

Plus la peinture est brillante, plus elle est durable. La peinture brillante sera en effet la plus résistante, mais n’oubliez pas qu’elle présentera également le plus d’imperfections. À moins que vous ne recherchiez vraiment la finition la plus brillante possible, vous serez peut-être plus heureux avec une peinture semi-brillante. En effet la peinture semi-brillante est celle la plus utilisée pour toutes les garnitures et les boiseries. La brillance la distingue des murs, ce qui est important si vous ne la distinguez pas par la couleur. Elle ajoute également un lustre qui peut rendre n’importe quoi plus riche en un instant. De plus, elle est facile à entretenir avec de l’eau et du savon ou un chiffon doux pour enlever la poussière.

Si vos armoires de cuisine sont en bon état, elles peuvent être peintes pour s’adapter à votre style ou améliorer une finition vieillie. Les propriétaires qui veulent s’attaquer à ce problème de vieillissement de leur fourniture doivent frotter et poncer légèrement les armoires, appliquer une couche d’apprêt, puis finir avec de la peinture émaillée. Alors optez pour des peintures pour meubles ou garnitures ou pour toute peinture à base d’huile ou peinture acrylique au latex.