Projet immobilier crowdfunding : est-ce que c’est avantageux ?

En toute honnêteté, oui, le projet immobilier par crowdfunding est à la fois possible et fiable. Il y a plusieurs démarches à faire pour réussir dans cette voix.

Comprendre ce qu’est le crowdfunding ou financement participatif

Le crowdfunding, est un terme qui vient de nos amis les Anglais qui signifie financement dans une foule. Le but est de réunir plusieurs personnes pour participer au financement d’un projet. Il est logique que cette idée intéresse le monde et que ce soit convaincant. La pratique du crowdfunding se fait en ligne et c’est un projet qui aboutisse bien. Il y a même des personnes qui y participent sans connaître le projet en question, parce qu’ils veulent se faire un nom dans le domaine. 

Au départ, le crowdfunding était un programme uniquement réservé aux projets culturels et publics. Maintenant, il s’est démocratisé et s’ouvre à plusieurs types de projets, même ceux des particuliers. Les grandes sociétés utilisent souvent le crowdfunding pour lancer un nouveau produit ou une nouvelle ligne. Il existe maintenant six types de crowdfunding : celui avec contrepartie, ou des dons, ou des prêts, ou encore pour réunir un capital, ou une production communautaire, et le microcrédit solidaire. Pour financer un immobilier, on peut distinguer plusieurs financements.

Le crowdfunding immobilier

On peut se lancer dans le projet immobilier crowdfunding pour une nouvelle construction qui peut être d’ordre social et non privé, car ce second est un peu compliqué à réaliser. On peut aussi trouver de l’aide pour les charges de fonctionnement de ce projet immobilier, de son développement commercial, et même des besoins matériels, etc. Il est donc possible de déposer un dossier de crowdfunding après avoir obtenu le crédit bancaire pour la construction de l’immeuble. L’avantage est que si on contacte une agence de crowdfunding qui dispose une multiple relation, on peut trouver la totalité de la somme demandée et très vite même.

Enfin, le financement corporatif est le moyen le plus généreux de recoller les morceaux de votre entreprise qui a été ravagé par la crise sanitaire. Il suffit de trouver la meilleure plateforme qui n’exige pas de frais d’adhésion trop élevés, et qui dispose une longue liste de contact des investisseurs de projet.