Suivre les conseils d’expert pour construire une piscine ou un coin d’eau à la terrasse

La terrasse est un lieu situé à l’extérieur de la maison, idéal pour profiter du soleil et de la fraicheur du vent, avec le plaisir d’admirer le paysage du jardin. Il est possible d’ajouter une piscine à la terrasse pour vraiment accomplir le rituel de détente chez soi.

Rester à la maison pour les vacances

L’été sera bientôt là, bien que nous ayons le feu vert pour profiter des vacances, Covid-19 est toujours présent dans plusieurs pays dans le monde. Bref, rester à la maison est encore une option très correcte pour ces vacances d’été, du moins pour cette année. Pour ne pas s’ennuyer, il suffit de créer un espace de jeu et de détente à la maison. Commençons par la création d’une piscine sur la terrasse.

 

Construire la piscine

Il est important de bien étudier l’emplacement de la piscine, et l’idéal sera devant la terrasse, attention tout simplement de bien étudier le système d’évacuation d’eau. Mesurez la surface du gabarit de la piscine, et creusez un gros trou d’environ deux mètres de profondeur. Vous devriez travailler avec des experts pour réaliser ces travails. Préparez le coulage de la dalle à béton et faites couler le béton pour solidifier le fond de la piscine. Jusqu’à ce que le béton se sèche, installer les tuyaux d’évacuation ainsi que celui de ravitaillement d’eau. 

Montage de la piscine

Vous avez le choix pour la matière de conception de la coque de la piscine, car il est possible de le faire en bois, ou en PVC ou en béton. Une fois que le coffret est monté sur le fond bien sec, déposez la feutrine liner pour garder l’étanchéité de la piscine. Il faut laisser un espace pour libre de 50 cm à chaque bord de la piscine pour y mettre les transats et faire le va-et-vient. Installer la pompe à eau, ainsi que les divers accessoires, et le côté électricité de la piscine. Puisque c’est une piscine à la terrasse, vous pouvez couvrir la piscine par un plancher coulissante. 

Vous pouvez remplir la piscine et l’utiliser, même si la déco n’est pas encore terminée.